Temps 3 - La Journée Olympique 23 juin

Chaque 23 juin, se déroule la journée olympique et paralympique, le troisième temps fort du dispositif génération 2024. A cette occasion, les établissements organisent des actions particulières ou s'inscrivent dans des dispositifs proposés par les fédérations sportives,  les collectivités et/ou les partenaires.

Dans un contexte singulier, 37 établissements ont donc participé à la journée olympique/paralympique 2020. Que ce soit via les défis des e-rencontres orchestrées par les fédérations USEP et UNSS, le 2024m issu du plan national,  des dispositifs adaptés aux distances sociales, l'AS, les APPN ou des productions vidéos démontrant le talent de chanteurs-compositeurs, les établissements ont ainsi permis aux élèves de clôturer cette fin d'année particulière dans un climat de fête sportive et/ou culturelle, dynamique et ludique.

Nous remercions tous ceux qui nous ont fait parvenir leur retour.

L'équipe Génération 2024 de l'académie de Grenoble

Le film du collège Martin Luther King de Charvieu-Chavagneux 38

Le film de la classe Pierre de Coubertin Alice Milliat (PDCAM)

Le film de l'école Victor Hugo de Bourgoin-Jallieu 38