Jour 3 - Villard de Lans

Les jeux comportent des épreuves olympiques et paralympiques : pour cela Thomas Dubois et Bastien Sauvage sont revenus voir nos élèves afin de présenter la pratique de biathlon/ carabine sonore réservée aux athlètes en situation de cécité. Entrainement au tir et au guidage avec Thomas… sous l’œil bienveillant du chien de Thomas qui assiste son maitre (habituellement 😉 . Technique de guidage avec Bastien.

Documents joints
Fichier
Fichier

Parallèlement, un groupe teste la pratique du handibasket proposée par Christine Dupraz, professeure EPS, spécialisée dans les activités adaptées.

2 temps forts de cette classe.

Document joint
Fichier
handibb1.zip76.17 Mo
Fichier
handibb2.zip67.47 Mo

Atelier Filgood avec le concours de notre partenaire MGEN. Chaque élève répond anonymement aux questions liées à son hygiène de vie et ses habitudes alimentaires et récupère son profil comportemental. L’application compile l’ensemble des réponses pour présenter le premier profil Filgood de la classe P.de Coubertin-A.Milliat. Ces profils ont ensuite généré un échange avec JD.Barbes et S.Dessus (intervenants MGEN), afin de répondre aux questions et envisager les évolutions possibles.

En complément, un atelier de débriefing a permis de faire le point sur l’ensemble des contenus dispensés pendant la classe et les ressources possibles, afin que nos élèves débutent leur mission d’ambassadeurs dans leurs collèges et sensibilisent les élèves aux JOP2024 (cf # productions).

Document joint
Fichier
Publié le 21/10/2019
Modifié le 21/10/2019