Tout savoir sur EPSNET

Cette rubrique a pour but de vous accompagner dans la saisie de vos protocoles au cours du 1er trimestre et dans la saisie des notes durant le 3ème trimestre. Vous trouverez dans le courrier de saisie des protocoles rédigé par les IA-IPR EPS signé de la rectrice les échéances et les procédures envoyé aux chefs d’établissements et aux référents examens EPS.

 

La saisie des protocoles est organisée autour de 3 phases :

 

1-Accés à EPSNET

Cette étape est réalisée par les chefs d'établissement. Elle consiste à déléguer les droits d’accès. La procédure est décrite dans l’annexe 1 du courrier.

 

 2-Saisie des protocoles

Cette étape est réalisée par le référent examen EPS et/ou les enseignants. Elle consiste à saisir les protocoles retenus par les équipes. Compte tenu des contraintes sanitaires et du contexte particulier de cette session, les protocoles saisis pourront être modifié ultérieurement. Les liens pour se connecter et la procédure sont décrits dans l’annexe 1 du courrier. La navigation et les fonctions dans EPSNET sont rappelées dans le guide établissement téléchargeable ci-après.

 

Pour les CAP, vous êtes invités à consulter la page 10 du guide EPSNET établissement pour ajouter lorsque nécessaire une ou des activités d'établissement. Par défaut pour saisir vos protocoles vous sélectionnerez successivement les deux activités évaluées lors de la deuxième année de formation (terminale CAP) :

  • si l’activité est listée vous la sélectionnée
  • si l'activité n'est pas listée (Ultimate par exemple) ou si elle est une modulation d'une activité existante (Tennis de table en équipe par exemple), vous la créerez en amont dans l'onglet "gestion nomenclatures établissement", vous aurez alors à :
    • saisir un code court (abréviation de l'activité, par exemple "UD"),
    • saisir un code moyen (libellé un peu plus long, par exemple "Ul Dis"),
    • et saisir un code long (libellé intégral, par exemple "Ultimate Disque" - pour éviter les confusions avec "ultimate combat" relevant du même CA mais à qui l'on préfèrera la boxe française dans le cadre scolaire);
    • puis à sélectionner le CA de l'activité;
    • automatiquement l'UAI établissement sera reporté dans la colonne "type" après validation;
  • vous pouvez ajouter 5 activités d'établissement;

ensuite lors de la saisie des protocoles vous retrouverez vos activités "établissements" pour les sélectionner lorsque de besoin.

 

3-Renseignement des épreuves adaptées

La saisie des épreuves adaptées sera réalisée en utilisant les intitulés normalisés tel que précisé dans l’annexe 4 du courrier.

Publié le 16/07/2019
Modifié le 23/10/2020