Savoir rouler

4 ressources sont disponibles concernant le "savoir rouler"

1) La circulaire académique adressée aux personnels d'inspection et d'encadrement

2) Le padlet du savoir rouler avec la participation de :

• Vincent ANIS, Haute-Savoie

• Fabienne GARNIER, conseillère pédagogique départementale EPS

• Laurent BEDNAREK, Drôme (La Chapelle en Vercors)

• Nicolas JOUFFREY, initiateur du projet Veloscopie, collège de St Chef en Isère

Fait avec Padlet

3) le web documentaire concernant le "savoir rouler"

4) Padlet partage d'expérience de l'académie de Grenoble sur le "savoir rouler"

[...] les collégiens sont clairement ciblés dans la mesure où leur autonomie à se déplacer pour se rendre sur leurs établissements en toute sécurité est un objectif déjà entamé depuis 2019 avec le plan "Vélo et mobilités actives". L'écomobilité, l'augmentation du niveau d'activité physique, la redécouverte de nos espaces naturels, le partage de la route entre usagers mais aussi l'acquisition de compétences plus transversales sont également pour les enseignants d'EPS des enjeux de formation.

Dans la suite logique des efforts déjà menés au sein de notre académie autour du "savoir rouler à vélo au cycle 3 ", en soutien aux futures actions qui apparaitront prochainement dans le plan de formation continue 2021-2022, nous vous livrons ci-après un lien vers une application de partage de vos expériences autour de cette thématique. N'hésitez-pas à diffuser, à échanger, à nourrir cet espace de rencontres et d'initiatives en faveur de vos élèves et au sein de notre académie.

Fait avec Padlet
Publié le 15/04/2022