Temps 1 - La journée du sport scolaire 2021

JNSS 2021 - Thématique : sport, facteur de développement durable
École des Pommaries - Annecy-74 et l’école de Saint-Eusebe - 74

Ecole des Pommaries : Défi marche avec les familles et la collaboration de l’USEP et la ville d’Annecy : 100 kms parcourus sur la matinée et 445 kms cumulés sur la semaine avec les 340 élèves de l'école.

Ecole de Saint-Eusebe

Vidéo débat sur les jeux olympiques et découverte multi-activités lors d‘une matinée banalisée pour tous les élèves de l’école. Et pratique du hockey avec l’appui d’un papa !

Collège Lamartine-Crémieu - 38
École de Chasselay - 38
Thumbnail

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, nous avons profité d'une sortie scolaire dans un parc naturel pour organiser un grand jeu de cache-cache.

Il s'agit d'une première étape vers la sensibilisation au thème "sport, facteur de développement durable"

Nous pouvons profiter de la nature pour faire des activités sportives, tout en respectant les lieux.

Laurie Reynaud, directrice

Lycée Edouard Herriot - Voiron 38
Thumbnail

Rentrée nautique pour l’AS du lycée Herriot au lac de Paladru avec canoë et paddle… mais déjà, les jeunes reporters sont à l’œuvre pour rendre compte dans le journal local !

LP Montesquieu-Valence - 26 et l’École des 2 ruisseaux à Montvendre - 26

Les élèves de la section sportive pétanque font découvrir leur activité à ceux du lycée.

Thumbnail

"Jeux coopératifs" avec 18 enfants inscrits à l'USEP de la grande section au CM1 (sans les CP et CM2 car leurs classes étaient fermées en raison de cas de covid).

École Victor Hugo - Bourgoin - 38

A l'occasion de la journée du sport scolaire et en partenariat avec l'USEP 38, les membres de l'association USEP Victor HUGO ont organisé une matinée sportive à l'école à destination de 38 enfants.

Au programme : Molkky, Tchoukball, Run & Bike et Biathlon.

L'envie, l'énergie et les sourires étaient au rendez-vous !

Cité éducative Grenoble avec les CPD EPS et USEP 38

Une semaine d’animation offerte aux écoles dans le parc du Verlac pour découvrir et pratiquer le vélo, le tennis… et des ateliers dédiés au développement durable.

UNSS 07 et UNSS 74

UNSS 07 : Journée découverte APPN

en compagnie de Mme la rectrice à Saint-Martial, dans un cadre magnifique.

UNSS 74

Raid multisports en équipe, à Passy, pour les collèges du district de l’Arve.

Publié le 30/10/2021
Modifié le 30/10/2021