Fichiers Excel

• FICHIER CO :

Un outil pour gérer et sauvegarder vos séances de CO, quel que soit le type de course : Entrez vos circuits (peut se faire à l’avance ou en direct), répartissez-les sur vos équipes et c’est parti. Le fichier calcule tout. En fin de séance, sauvegardez les données de la course.
- Un outil d’autonomie pour les élèves : permet de connaître immédiatement ses données de course (temps, nombre de postes trouvés, nombre de circuits réalisés…) et de le comparer avec les autres équipes.
- Un outil pédagogique pour le prof : Les élèves gèrent en autonomie complète leurs départs et arrivées, les circuits qu’ils ont à réaliser. L’enseignant est totalement délesté de la gestion de course et peut se consacrer aux feed-back éventuels avec les élèves entre 2 circuits.
- Un outil de sécurité qui répond aux exigences du « Pass Sécurité » : L’enseignant sait à tout moment sur quels circuits sont les élèves, depuis combien de temps, où ils en sont dans le programme de la séance.

Tutoriel "Fiche CO"

• FICHIER DEFI :

Organisez un tournoi sous la forme de défis à partir d’un classement préalable des joueurs. Les joueurs enregistrent eux-mêmes leurs matchs et le classement s’actualise en direct. L’enseignant est donc libéré. Tous les élèves peuvent se défier (se qui dynamise le tournoi) et l’évolution dans le classement se fait sur la base d’un calcul qui dépend de l’écart entre les 2 joueurs qui s’affrontent. En fin de séance, les élèves peuvent accéder à leurs statistiques et l’enseignant peut sauvegarder chaque séance (liste de toutes les rencontres et résultats).

Tutoriel "Tournoi défi"

Publié le 29/08/2019