Hier soir au collège La Vanoise, les jeunes de la section sport-étude ski (alpin et nordique) ont pu échanger avec un champion olympique double médaillé.
Thibault ANSELMET est venu leur rendre visite en qualité de Bonnevallin, d'ancien élève du collège la Vanoise et de sport de haut niveau, statut qu'ils rêvent d'atteindre.
Avec sa simplicité naturelle, son bon sens, ses mots justes, il a pu mettre en avant les valeurs de la réussite qui ne peut s'obtenir qu'avec du travail, des efforts, des doutes, des joies, de la persévérance, les contraintes que l'on se donne, des adversaires qui ne sont pas des ennemis mais des aides à progresser.
Les questions aussi variées que "son record en vélo sur la montée de l'Iseran" ou "ses sensations sur le départ raté de sa course individuelle" ou encore son "rythme d'entrainement" ont pu être posées et Thibault s'est plié sans retenue à répondre aux jeunes sportifs.
Un beau moment de partage en cette fin d'année scolaire, pour motiver à poursuivre, même dans les moments moins fun des stages estivaux et de la préparation physique...