Pour l’enseignement commun, le contrôle en cours de formation s’organise en un ensemble certificatif comportant plusieurs épreuves.
L’évaluation et la notation de chaque élève dans chaque épreuve sont réalisées en co-évaluation selon le calendrier arrêté par l’établissement et les exigences fixées par les référentiels nationaux (en référence à la circulaire n° 2018-029 du 26 février 2018 parue au BO n°9 du 1er mars 2018) et académiques.
Chaque équipe d’EPS s’appuiera sur ces référentiels pour l’élaboration d’outils communs de notation.
pour les CAP-BEP :
– deux épreuves,
– dont au moins l’une d’entre elles issue de la liste nationale,
– la seconde peut-être issue de la liste académique,
– les notes sont attribuées en référence au niveau 3 (trois) du référentiel de compétences attendues fixé par les programmes.
pour les Bac Professionnels
– trois épreuves,
– dont au moins deux d’entre elles issue de la liste nationale,
– la troisième peut-être issue de la liste académique,
– les notes sont attribuées en référence au niveau 4 (quatre) du référentiel de compétences attendues fixé par les programmes.