Classe Pierre de Coubertin Alice Milliat 2021

La classe Pierre de Coubertin-Alice Milliat 2021 s’est déroulée du 30 juin au 3 juillet à la cité Armorin de Crest

Thumbnail

La classe, la charte

 

Thumbnail

 Accueil avec M. Pascal Clément, IA-Dasen 26 et Margaux, élève d’Armorin qui souhaite la bienvenue à ses camarades de la classe PDCAM.

Animations magie et olympique avec Loic Léger, judoka paralympique aveugle, et le CDOS 26.

Détente et déjeuner…

La ville de Crest
En apéritif : rallye et saut dans le vide !

Pour débuter et souder les équipes, Julien Teissier et Lionel Brun, professeurs EPS à la cité Armorin, avec l’appui de l’office du tourisme, ont proposé un défi sous forme de course d’orientation en compagnie de Raphaël Masliah, athlète de haut de niveau, afin de découvrir le patrimoine historique et culturel de la belle ville de Crest. Et la descente en rappel de la Tour, plus haut donjon de France (sous l’œil expert de Jérôme Louvet, IA-IPR EPS) : 42m ! Bravo les ambassadeurs.

 

Athlétisme, activité reine de l’olympisme et pétanque, une spécialité locale…

Thumbnail

La rencontre avec Bérénice Fustigeon qualifiée au championnat d’Europe sur 1500m, a été un grand moment pour la classe : échange, pratique… Et un second défi : tenter de battre Bérénice, en relai sur 500m. Qui a gagné ! 😉  

Thumbnail

Autre pari : dépasser 2024m en lancer de Vortex avec 2 essais chacun ! C’est fait !

L’après-midi, les élèves ont bénéficié d’une initiation à la pétanque, une pratique très locale. Sous la responsabilité de Mme Giraud et d’un élève du LP Montesquieu, tous 2 animateurs de la section sportive de renom de ce LP valentinois, ils ont aussi pu ainsi profiter de l’ombre du parc

Thumbnail

Thumbnail

 

Pour se rafraichir, pentathlon nature…

Vendredi 14h, base de Vercheny, 7 équipes encouragées par le triathlète sportif de haut niveau Lucas Jouin, s’affrontent et chaque concurrent accomplit une épreuve : canoé, course, VTT, paddle et tir ! Quelle ambiance !

En fil rouge, la formation Jeune reporter UNSS et 15 productions pour parachever le stage !

Pendant tout le stage, les élèves ont bénéficié de la formation de Jeune reporter dispensée par Jacques Paris, professeur référent UNSS, avec pour objectif de publier une vidéo avant le départ : produire entre 1’30 et 2’ de film avec 3 interviews de 10’’ sur un sujet relatif à la classe PDCAM . Première étape validée !

 

 

En conclusion, l’ambiance… Rendez-vous l’année prochaine !

R. Battois, IA IPR EPS, référente Génération 2024 et C.Gellens, chargée de mission G24, remercient vivement au nom des élèves, tous les partenaires sans lesquels cette formation n’aurait pu s’organiser dans un contexte particulièrement contraint en cette année 2021 : Thierry Terret, délégué ministériel aux JOP24, Mme la rectrice et les services du rectorat, M.Clément, IA-Dasen 26 et P.J. Pomarel de la DSDEN 26, les équipes de direction et EPS, et le personnel de la cité Armorin de Crest, son club magie, le LP Montesquieu de Valence, l’UNSS régionale et drômoise, le CDOS 26, la ville de Crest, l’office du tourisme, la Tour de Crest, les clubs de boule et de skateboard, la base nautique de Vercheny. Et les mécènes de la classe : la DRAJES AuRA, la MGEN, la MAIF, la CASDEN, la MAE et l’ASL. Et Nanouche, l’indispensable professeure principale de la classe…

 

Publié le 19/09/2021
Modifié le 19/09/2021