Diaporama interactif "Savoir Nager en sécurité"

Vous trouverez ci-dessous le diaporama interactif "Savoir Nager en sécurité" issu du travail conjoint de Christophe CICERO, formateur Savoir Nager de l'académie de Grenoble et Florian COLOMBAT, professeur EPS et membre du groupe NUmérique de l'Académie de GrenoblE (NUAGE).

Vous trouverez toutes les étapes de progression vers le savoir nager sous forme de capsules vidéos explicatives réalisées avec l'aide des élèves du collège Jules Ferry à Chambéry.

Les situations pédagogiques proposées dans ce document s’inscrivent dans le cadre théorique de référence de Laurent FOUCHARD. Elles s’ancrent dans la conception didactique du Savoir Nager en Sécurité de cet auteur.

Cette ressource est évolutive et recevra par la suite de nouvelles vidéos notamment concernant les différents parcours d'habiletés motrices permettant de valider les étapes essentielles de la pa progression des élèves.

Elle est disponible sous format "Keynote" réservé aux utilisateurs Apple (Mac, Ipad voire Iphone).

Une version "Powerpoint" est en cours de réalisation et sera rapidement disponible.

Fichier à Télécharger
ASNS_Def.key202.58 Mo