Dossier de bilan

Dossier de bilan d'une section sportive scolaire

SECTIONS SPORTIVES EXISTANTES :

Un BILAN ANNUEL, relatif au fonctionnement de l’année écoulée, est à renseigner en ligne chaque année du 1er au 30 juin, à partir d'un lien envoyé aux établissements possédant une SSS. L’étude de ces bilans permet de faire des propositions de renouvellement, ou de fermeture de certaines SSS ne répondant plus aux critères tels que définis par la circulaire du 15-12-2023 sur le renforcement du parcours sportif de l'élève : NOR : MENE2334358C - Renforcement du parcours sportif de l’élève - MENJ - MSJOP - DGESCO C-DS

Ce document est aussi le document officiel de demande de changement de dénomination de votre SSS (évolution de l’activité), si cette nécessité se produit.

Dans le bilan en ligne, des pièces sont à joindre :

• le planning, le budget, la synthèse du projet  (le bilan qualitatif de l’année écoulée),
  • la convention effective pour la rentrée scolaire à venir.

Pour certains départements, dont le bilan est utilisé pour l’attribution de subventions, il est possible d’ajouter le palmarès sportif avec le bilan qualitatif. Sans retour de bilan, un avis de fermeture de la SSS sera proposé au comité de pilotage.

Vous trouverez ci-dessous : la liste des activités référencées des SSS, un dossier Bilan test pour consultation, avec les documents à joindre au bilan, guide de préparation, ainsi que les textes concernant les examens médicaux pour les activités particulières.

Vous trouverez ci-dessous, le dossier de préparation du bilan de la SSS. Ce dossier est également le support à une demande de changement de nomenclature, de demande de renouvellement ou de fermeture de la section.

Ce dossier comporte des pièces à télécharger, que vous pouvez dès à présent commencer à renseigner, afin de les joindre du 01/06/2024 au 30/06/2024

Pour compléter le dossier, veuillez renseigner le questionnaire à partir du lien ci-dessous :

Accéder au Dossier bilan - renouvellement SSS

Vous trouverez à partir des liens ci-dessous, des informations concernant les examens médicaux pour "les activités particulières" :

Arrêté du 24 juillet 2017:

Publié le 14/09/2023
Modifié le 21/03/2024