Aller au contenu principal
Site EPS de l'académie de Grenoble
Toggle navigation
Main navigation
Institutionnel
Communication des IPR
Enquête académique sur le savoir-nager de votre collège
Enquête savoir nager - Informations recueil de données
Présentation de la rentrée 2023
Lettre d'information site EPS - Juillet 2023
Lettre d'information site EPS - Décembre 2022
Lettre d'information site EPS - Octobre 2022
Contacts
Vidéothèque FOCUS
Ressources
Documents ressources Collège : actualiser le projet EPS
Documents ressources Lycées BGT
Documents ressources Lycées Voie Professionnelle
[Webdocu] Pandémie et condition physique des élèves
[Webdocu] Programmes EPS Lycée
[Webdocu] Programmes Voie Profesionnelle
[Webdocu] Renouveler son projet EPS au collège
Observatoire de l'EPS en collège
Textes officiels et réglementaires
Les programmes du Lycée
Programmes et Ressources en EPS - Voie GT
Les programmes du Lycée Professionnel
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Les programmes et ressources des cycle 2, 3 et 4
L’exigence de la sécurité dans les activités physiques de pleine nature
Les sorties et voyages scolaires au collège et au lycée
Accompagnement des personnels
PPCR, mode d'emploi
Etre tuteur d'un étudiant ou d'un professeur
Professeur contractuel en EPS
Informations pour CFA, UFR et MFR
S'orienter en STAPS
Examens
Livret spécial Examens
Calendrier des examens
Certificat médical académique
Collège
Bac Général ou Bac Technologique
EPS obligatoire en CCF (BCG ou BTN)
Enseignement de spécialité - EPPCS
EPS obligatoire en ponctuel (BCG ou BTN)
Enseignement optionnel (BCG ou BTN)
Bac professionnel
EPS obligatoire en CCF (BCP)
EPS obligatoire en ponctuel (BCP)
CAP
EPS obligatoire en CCF (CAP)
EPS obligatoire en ponctuel (CAP)
Vidéos de présentation des EPO
Sportifs de Haut-Niveau (SHN)
Certification (EPSNET, FCA, certificat médical...)
Tout savoir sur EPSNET
Fiches Certificatives d'APSA (FCA: formalisation et validation)
Banque de FCA
FCA - CA 1
FCA - CA 2
FCA - CA 3
FCA - CA 4
FCA - CA 5
FCA adaptées
Certificat médical (vérification, transmission, validation)
Textes de référence
Épreuves ponctuelles enseignement optionnel et enseignement spécialité
Bilan des examens
Réforme examens rentrées 2019 à 2021 et accompagnement
Ressources
P.A.S.S
P.A.S.S
P.A.S.S Escalade
P.A.S.S Orientation
P.A.S.S Randonnée
P.A.S.S V.T.T
P.A.S.S Vélo voie publique
P.A.S.S Kayak
P.A.S.S Voile
P.A.S.S Biathlon
P.A.S.S Ski de Fond
CA 2
Accompagner des élèves en situation de handicap dans l’activité ski alpin
[FC] Sécuriser sa leçon en escalade
[FC] Enseigner la CO en collège
CA 3
[FC] Application pratique histoire des arts et activités artistiques
[FC] L'acrosport au Collège - 2012
[FC] L'acrosport au Lycée - 2012
[FC] La Danse en collège
CA 4
[FC] La Lutte au collège
[FOCUS] La lutte en milieu scolaire
[FC] Boxe française au Collège
[FC] Ultimate au Collège
[FC] L'escrime au collège
CA 5
[FC] Le STEP
[FC] La course en durée
[FC] La natation en durée
[FC] La Musculation
[Webdocu] Musculation avec et sans matériel
[FC] Les CMS et le savoir s'entrainer
Savoir rouler
Savoir nager
Cadrage national et académique
ASNS : Test et suivi de cohorte
PASS NAUTIQUE à compléter
Arts & Cultures
Compte rendu PREAC 2022
Pôle Ressources pour l'Éducation Artistique et Culturelle : PREAC
Sites Internet Arts et Cultures
Présentation ES art danse
Numérique
Formations académiques
[FC] Usages pédagogiques du numérique en EPS (2022)
[FC] Gagner en efficience grâce au numérique (2018/2020)
[FC] Usages pédagogiques de la tablette en EPS (2017/2018)
[FC] CMS, inclusion de tous les élèves
[eFC] Utilisation quotidienne du numérique 2/2
[eFC] Utilisation quotidienne du numérique en EPS 1/2
[FC] Livret interactif - Tome 2 - TICE et EPS - Septembre 2011
[FC] Livret interactif - Tome 1 - TICE et EPS - Mars 2010
Ressources
Diaporama interactif Badminton
Diaporama interactif Escalade
Renouveler son projet EPS en Lycée - Fichier Excel
Renouveler son projet EPS en collège - Fichier Excel
Renouveler son projet EPS en collège – Fichier Numbers
Matériel numérique EPS
Applications tactiles EPS
Fichiers Excel
NUAGE
[Vidéos] Expérimentations numériques
Tutoriels
[Vidéo] Publipostage avec l'iPad
[Vidéos] Tutoriels IDOCEO
[Vidéos] Tutoriels Numbers
[Vidéos] Tutoriels sur l'utilisation de votre tablette
[Vidéo] Découvrir "idoceo connect"
TOUT savoir sur KINOVEA
[Vidéo] Excel appliqué à l'EPS
[Vidéo] OCAD
Répondre avec son mail académique
Activer / Rediriger son adresse mail académique
[Vidéo] Utiliser l'annuaire académique
[Vidéo] Se désabonner d'une liste de diffusion
Numbers
Fichiers Numbers
[Vidéo] Les formats de cellules
[Vidéo] Le menu local
[Vidéo] Menu local avec la formule décaler
[Vidéo] Les cases à cocher et les formules NB.SI, SI et SOMME
[Vidéo] Les flèches de défilement, le curseur et une astuce pour chronométrer
[Vidéo] Mise en forme : pensez tactile !
[Vidéo] Protéger les données
[Vidéo] Les graphiques
[Vidéo] Les formules
[Vidéo] Le formatage conditionnel
[Vidéo] Les liens
[Vidéo] Mettre en avant l'information
Scénarios pédagogiques
[SP] Aide à la prise de décision en Lutte
[SP] Brevet de chronométreur
[SP] Course d'orientation avec Numbers
[SP] Créer des parcours d'orientation avec Vikazimut
[SP] La vidéo différée : un feedback visuel
[SP] Livret de suivi en gymnastique
[SP] Se comparer en Acrosport
[SP] Tournoi Défi en Badminton / Tennis de Table
[SP] Un livret numérique au plan montagne - EPI
TRAAM
[Traam 2021] Jeu de l'oie-prentissage
[Traam 2019] GPS et course d'orientation
[Traam 2018] Course d'orientation
[Traam 2016] Gymnastique
Dispositifs
Carte géographique des dispositifs académiques
Panorama des dispositifs sportifs
Association sportive et sport scolaire
Sections sportives scolaires
L'actualité des sections sportives scolaires
Dossier de candidature
Dossier de bilan
Politique sportive du haut-niveau
Liste spéciale
Génération 2024
Labellisation G2024
Partage d'expériences et bilans G2024
Classe Pierre de Coubertin Alice Milliat 2023
Temps 2 - La Semaine Olympique 2022
Temps 3 - La journée olympique 2022
Menu utilisateur
Se connecter
NUAGE
Publié le 17/12/2019
Modifié le 17/12/2019