Fichiers Numbers

1) Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de fiches numbers proposés par Pierre Laroche : Pierre-Frederic.Laroche@ac-grenoble.fr

Course au score Gymnastique au sol

Une façon originale d'aborder la gymnastique au sol !

Un fichiers numbers complété par un diaporama (type powerpoint) pour les dernières séances de la séquence.

Documents joints

2) Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de fiches numbers proposés par Olivier Chelmas, olivier.chelmas@ac-grenoble.fr

Màj : Tous les fichiers ont été mis à jour le 07/01/2023

Acrosport_Comparaisons

Cette fiche de travail vous permet de comparer ce que les élèves doivent faire avec ce qu’ils ont réalisés.

Dans un cadre, vous placez l’image de la pyramide à faire avec les consignes à respecter et dans l’autre cadre les élèves mettent la photo de la pyramide qu’ils ont construite !

Badminton 3 ou 4 j impacts profondeur V.2

Dans cette fiche d’observation, les élèves vont pouvoir comptabiliser les points marqués dans la profondeur (zone Avant, zone Centrale et zone Arrière) et avoir directement après chaque match les statistiques de la répartition des points marqués dans chaque zone !

Les points attribués à chaque zone est réglable.

Badminton 3 ou 4 j impacts toutes zones V.2

Avec cette fiche, il y a plus de zones pour des analyses statistiques plus complète :

Dans la profondeur ou dans la largeur ou sur les 6 zones du terrain !

CO Utilisation iPad

Un cadre qui décrit en photo où se trouve le poste.

Un autre qui avec un simple selfie permet de valider que l’on a trouvé la (ru)balise !

Cette fiche pourra être utilisée ponctuellement lors d'un cycle de CO.

Demi fond 4 courses

4 courses pour 2 élèves

Tout est paramétrable par VOUS ;-)

Vous pouvez régler la longueur de la piste, la distance entre les plots, la durée de la course, la VMA et le % de celle-ci.

Les élèves repèrent rapidement ce qu’ils doivent faire, ce qu’ils ont réalisé et l’écart entre les deux !

Lutte poule de 3 ou 4

Fiche permettant de saisir les actions réalisées par les élèves avec un bilan de fin de match sur les points que J'AI marqué mais également les points que l'on a marqué CONTRE moi !

Observables

Jusqu'à 6 observables que VOUS pouvez définir vous-mêmes dans un tournoi de 3 ou 4 joueurs.

VOUS pouvez décider que ceux-ci aient ou non un impact sur le score en leur attribuant des valeurs ou non.

Tournoi-3-4-5-joueurs-ou-equipes-V.2

Un tournoi de 3, 4 ou 5 équipes (ou joueurs) avec un ou deux bonus paramétrables vous attend dans cette fiche.

Il y a un visuel du classement attractif ainsi qu’un résumé des points (simple, bonus 1, bonus 2) par joueur et par match dans un tableau interactif !

Tournoi défis pour iPad

Ici on peut défier (en badminton ou en tennis de table) uniquement les élèves qui sont 5 rangs au-dessus ou en dessous de notre classement. L'arbitrage permet également de rapporter des points.

On peut suivre l’évolution de son classement ainsi que le nombre de matchs joués (gagnés et perdus) et le nombre de matchs arbitrés.

Beaucoup d'explications sont dans la fiche !

Fichier Numbers "Gymna'Base" - Alban Chelmas--Trapand

Gymna Base