Dossier de candidature

Dossier de candidature à l'ouverture d'une section sportive scolaire

CANDIDATURE A UNE OUVERTURE DE SECTION SPORTIVE SCOLAIRE :

Afin de préparer le dossier de candidature à l’ouverture d’une SSS, vous trouverez ci-dessous un document guide, ainsi que les documents à joindre avant de compléter le dossier en ligne, et la circulaire ci-dessous à lire avant de candidater :

• La circulaire du 15-12-2023 sur le renforcement du parcours sportif de l'élève : NOR : MENE2334358C - Renforcement du parcours sportif de l’élève - MENJ - MSJOP - DGESCO C-DS
  • la liste des activités référencées des SSS (choisir parmi cette liste),
  • un dossier pédagogique à compléter ( fiche synthèse personnalisée du projet), le document à renseigner concernant le budget prévisionnel,
  • ainsi que la convention type.
  • la grille diagnostique de lecture et de positionnement du dossier de la SSS
  • les textes concernant les examens médicaux pour les activités particulières

Le lien qui vous permettra de remplir votre demande de candidature à une ouverture de SSS sera activé du 1er mai au 30 septembre, sur cette page, et il sera envoyé dans chaque établissement.

Il conviendra sur cette période, de remplir et valider votre dossier, que vous aurez préalablement préparé.

MISE EN CONFORMITE POUR L'OUVERTURE DE SECTION SPORTIVE SCOLAIRE :

A partir de la réception de l’arrêté d’ouverture (février ou mars), la convention est à voter au CA/Comité directeur, elle doit être envoyée au référent SSS de votre département, ainsi qu’au chargé de mission SSS du rectorat, au plus tard le 31 juin,

Vous trouverez ci-dessous, le dossier de préparation d'une candidature à l'ouverture d'une SSS pour la rentrée 2024.

Ce dossier comporte des pièces à télécharger, que vous pouvez dès à présent commencer à renseigner, afin de les joindre du 01/05/2024 au 30/09/2024.

Pour compléter le dossier, veuillez renseigner le questionnaire à partir du lien ci-dessous :

Accéder au Dossier ouverture SSS

Vous trouverez à partir des liens ci-dessous, des informations concernant les examens médicaux pour "les activités particulières" :

Arrêté du 24 juillet 2017:

Publié le 14/09/2023
Modifié le 21/03/2024