[FC] Enseigner la CO en collège

Vous trouverez sur cette page, différents documents pouvant vous aider à la mise en œuvre de vos cycles de course d’orientation:

– CO niveau 1: décryptage de la compétence attendue, progression de cycle, propositions de contenus d’enseignement, de situations d’apprentissage variées et d’évaluation (sous format Powerpoint avec animation pour une meilleure compréhension).

– CO niveau 2: décryptage de la compétence attendue, progression de cycle, propositions de contenus d’enseignement, de situations d’apprentissage variées et d’évaluation (sous format Powerpoint avec animation pour une meilleure compréhension).

– CO annexes: idées, pistes pour organiser ses situations d’apprentissage: gestion de l’organisation, conception des groupes, échauffement, motivation des élèves, élaboration des parcours avec peu de balises, etc… l’intention étant de tenter de répondre à des questions concrètes de terrain.

– CO sécurité: les incontournables pour que l’élève évolue en toute sécurité, mais aussi pour qu’il devienne acteur de sa sécurité: consignes de sécurité, organisation, évaluation, etc… (sous format Powerpoint avec animation pour une meilleure compréhension).

– Enseigner la CO: un document plus synthétique (sous format PDF) reprenant les éléments importants des documents précédents.

Bonne lecture!

Nicolas Verbois