Référentiels nationaux et académiques

--------- Référentiels Nationaux

Pour l’enseignement commun, le contrôle en cours de formation s’organise en un ensemble certificatif comportant trois épreuves.

Deux d’entre elles au moins sont issues de la liste nationale, la troisième peut être issue de la liste académique.

Les trois épreuves doivent obligatoirement relever de trois compétences propres à l’éducation physique et sportive distinctes.

L’évaluation et la notation de chaque élève dans chaque épreuve sont réalisées en co-évaluation selon le calendrier arrêté par l’établissement et les exigences fixées par les référentiels nationaux et académiques. Les notes sont attribuées en référence au niveau 4 (quatre) du référentiel de compétences attendues fixé par les programmes.

Chaque équipe d’EPS s’appuiera sur ces référentiels pour l’élaboration d’outils communs de notation.

Référentiels rénovés applicables dès cette rentrée en référence à la circulaire n° 2017-073 du 19 avril 2017 parue au BO n°17 du 27 avril 2017

Référentiels nationaux

--------- Référentiels académiques

Épreuves des activités de la liste académique pour l’enseignement commun au BGT (course tout terrain et sport boules).

Edit : Nouveau référentiel CTT 2016

Publié le 25/09/2019